Historique
Le Dieu de la Bible reste et demeure le Dieu tout puissant qui procure la paix, le réconfort, le bonheur à ses enfants autrement dit à tous ceux qui croient en son fils Jésus-Christ.
Comme a dit le psalmiste: De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent, pour le faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple. (ps : 113v5 – 8).
Tel fut le cas du ministère Shalom Haïti qui a vu le jour à l’époque du séisme de janvier 2010, dans des conditions extrêmement difficiles à Delmas 40 A, où le pasteur André Muscadin a démoli ses appartements pour accueillir les pèlerins qui venaient de partout pour jeûner. En effet, il est écrit: Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; Frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.( Mt 7.7-8)
De même qu’il est dans l’ordre du possible qu’à toute action une réaction, et dans le couloir de l’impossible qu’à toute acte de foi un miracle! La manifestation de la gloire de Dieu s’est révélée par des miracles et par des prodiges… lors des jeûnes à Shalom Tabernacle de Gloire. Ainsi le nombre des pèlerins ne cessa d’augmenter de telle sorte que le local de Delmas 40a ne pouvait plus accueillir les bien-aimés visiteurs, qui se sont obligés de s’installer dans la rue et dans les cours avoisinantes.
Un besoin commun se fit sentir : ‘’l’achat d’un espace’’ pouvant accueillir la population pour les jeûnes et autres activités spirituelles. Nous avions priés et entamés la recherche de ce dit lieu. Par la grâce de Dieu, le pasteur Muscadin a eu le contact d’un propriétaire de 2 carreaux de terre à Delmas 33. En réponse à notre prière, Dieu a accordé le 31 octobre 2011 un espace oú plusieurs milliers de gens ont pu s’assembler pour jeûner et louer le nom du Seigneur. Nous savons que notre Dieu établit son trône dans la louange. Et voici plus de dix années déjà, depuis que nous sommes ici à Delmas 33.
Dès le lendemain de notre décente de lieu, nous avons procédé à trois jours de jeûne baptisés: Trois jours d’Esther (1er,2,3 novembre 2011), accompagnés des Actions Rares du peuple pour la contribution de l’acquisition du terrain. Puis en Décembre, on a eu les Sept plongés de Nahaman, et durant la Période carnavalesque: ‘’Trois jours grâce’’.
La manifestation de la grâce de Dieu s’intensifiait par des miracles de tout genre, nous en sommes témoins, et les pèlerins augmentaient proportionnellement. Cela inspira le Pasteur André Muscadin à convoquer le peuple de Dieu à d’autres activités spirituelles tout au long de l’année.
En Mars, nous avions les Sept tours de Jéricho (Succès), En Avril : Tournée Internationale (Miami-Georgia-Connecticut-Brooklyn-Boston…..), le mois de Mai avait été baptisé mois d’onction, puis on avait une semaine pour honorer les mamans, et les femmes aspirées à être maman.
En outre, des boiteux ont marché, plusieurs aveugles ont retrouvé la vue, des muets ont parlé, et on ne peut même pas dénombrer ceux qui ont été libérés des influences démoniaques. Des milliers de gens consacrèrent leur vie au Seigneur Jésus-Christ, d’autres ont été restaurés dans la communion divine.
Les témoignages de la manifestation de la Gloire de Dieu depuis notre assemblée : « Shalom Tabernacle de Gloire » retentissent dès lors à travers le monde.
Nous disons avec le psalmiste : « Non pas à nous Eternel, non pas à nous mais à ton nom donne gloire ». (Psaumes 115 :1-2). Nous rendons toute la gloire et honneur à Dieu pour ses multiples bienfaits envers nous. Que Dieu vous bénisse, amis internautes. Shalom, Shalom !
Mise à jour par: Ing Homere II GELIN
Vu et corrigé: par la salle de rédaction


Nous disons avec le psalmiste : ‘’ Non pas à nous Eternel, non pas à nous mais à ton nom donne gloire’’.

