EN ADAM


LECTURE BIBLIQUE” Romains 5v 12 – 21 / Ephésiens 2v1 – 13
VERSET CLE : « Comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs … » (Romains 5 v 19)
Dans la leçon précédente, nous avons vu comment le péché est entré dans le monde. Premièrement, Satan s’est révolté contre Dieu et a établi un royaume opposé à Dieu. Puis Adam, lorsqu’il a été tenté, s’est aussi révolté contre Dieu.
Satan a dit : « Je… »Et a opposé sa volonté à celle de Dieu. Puis Adam a dit dans son cœur: « Je… » et, comme Satan, il a opposé sa volonté à celle de Dieu.
Le péché d’Adam a atteint chaque partie de son être – Son esprit, son âme et son corps. L’esprit d’Adam a été séparé de la vie Dieu. Son âme a été atteinte par le péché. Son corps est devenu sujet à la mort physique parce que « le salaire du péché, c’est la mort ».
Ensemble nous allons voir les conséquences affreuses du péché d’Adam sur la race humaine. Nous verrons LA RUINE COMPLETE DE L’HOMME PAR LE PECHE.
Pourquoi devons-nous nous occuper d’Adam et de ce qui lui est arrivé ? C’est qu’Adam est le père de la race humaine. Adam était différent de tous les autres hommes parce qu’il était le premier homme, al souche de toute la race humaine.
Puisque Adam est le premier-né de la famille humaine, ce qui lui est arrivé affecte toute la race humaine, vous aussi bien que moi. Dieu n’a pas crée des millions de personnes pour peupler la terre. Il n’a crée qu’un seul homme, Adam. De cet homme descend toute la race humaine. Dieu voit donc toute la race humaine comme étant EN ADAM.
Comment se fait-il que nous soyons EN ADAM ? A cause de notre naissance ! Tous ceux qui naissent dans le monde sont EN ADAM.
Cliquer sur chaque titre pour en savoir plus..>>
Leçon Importante : Par naissance, chaque personne est membre de la race pécheresse et corrompue d’Adam. Pour devenir enfants de Dieu, nous devons naitre de nouveau.
PRIERE : Merci, Père, de la Parole qui nous montre notre ruine complète par le péché. Merci de m’avoir donné la possibilité de naitre de nouveau par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ.